F.A.Q


Questions

Commandes

  • Une question sur votre commande ?
  • Ma commande peut-elle être annulée ou modifiée ?

Paiement

  • Quand suis-je débité de mon achat ?
  • Je n’arrive pas à payer sur le site, que faire ?
  • Quels sont les modes de paiement acceptés sur le site www.boutique.perle-events.fr?
  • Puis-je acheter en toute sécurité sur le site www.boutique.perle-events.fr?

Livraisons

  • En savoir plus sur la livraison
  • Comment suivre mon colis ?
  • Dans quels pays puis-je me faire livrer par le site www.boutique.perle-events.fr ?

Retours

  • Comment échanger ou me faire rembourser un produit ?

Mon Compte

  • Que faire si j’oublie mon mot de passe ?
  • Comment modifier mes informations personnelles (mail, nom, mdp, etc.)?
  • Comment me désinscrire des newsletters ?
  • Mes informations personnelles sont-elles bien protégées ?

Autres

  • Vous voulez parlez de nos produits MERMAID AVENUE ?
  • A partir de quel âge peut-on nager avec la tenue de sirène ?
  • Quels sont les conseils d’entretien d’une queue de sirène Mermaid Avenue ?

Réponses

Commandes

Une question sur votre commande ?
Si vous avez une question sur votre commande, veuillez nous contacter à contact@perle-events.fr .

Une commande peut-elle être modifiée ou annulée ?
Aucune modification ou annulation de votre commande ne sera possible une fois le paiement effectué. Vous aurez par ailleurs si vous le souhaitez la possibilité de nous retourner votre commande, dès réception de celle-ci, pour une annulation.
Ce retour doit être effectué dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande.
Veuillez noter que seuls les produits en condition parfaite seront remboursés.

Paiement

Quand suis-je débité de mon achat ?
Si votre carte est en cours de validité et que le paiement est autorisé, votre achat sera débité immédiatement. Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande ainsi qu’un récapitulatif des produits achetés et du mode de paiement utilisé. Si vous rencontrez un problème lors du paiement de votre commande et que celle -ci ne passe pas, merci de contacter votre établissement bancaire afin de résoudre le problème lié à votre carte. Si vous pensez que notre site internet est à l’origine de l’erreur de paiement, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact sur la page nous contacter.

Je n’arrive pas à payer sur le site, que faire ?
Il arrive parfois que les informations saisies soient incorrectes. Merci donc de bien vérifier l’adresse de facturation, le code de votre carte, le type de carte utilisé, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme figurant au dos de celle-ci.

Si le problème persiste, nous pouvons vous proposer trois solutions :
Essayer depuis un autre navigateur/ordinateur/réseau
Essayer de payer le compte par Paypal

Quels sont les modes de paiement acceptés sur le site www.boutique.perle-events.fr ?
Nous acceptons les paiements par chèque, par CB (via Paypal) et par Paypal.
PAYPAL – Paiement sécurisé par carte bancaire ou compte Paypal. Cependant, il n’existe aucune obligation de détenir un compte Paypal pour effectuer un paiement sur le site via Paypal. Vous pouvez simplement payer par carte bancaire, le paiement sera traité par Paypal.

Puis-je acheter en toute sécurité le site www.boutique.perle-events.fr ?
Oui, Perle Events s’engage avec Paypal et son système de paiement dédié, à sécuriser vos paiements en ligne. Toutes les pages de paiement sont sécurisées. Par ailleurs, toutes les données que vous entrez sur le site sont immédiatement cryptées.

Livraisons
Pour la France, la livraison coûte entre 7,30€ et 9,95€ selon le poids de votre commande totale. Les frais de livraison sont gratuits à partir de 4,7 kgs ou pour un panier dont le montant dépasse 300€. Votre commande sera livrée dans un délai de 5 à 30 jours ouvrés (sauf week-ends et jours fériés) à compter de sa validation.
Les livraisons sont effectuées par La Poste. Une fois votre colis remis à La Poste, un délai de 2-3 jours ouvrables est à prévoir pour l’acheminement du colis.
Pendant la période des fêtes, nos délais de livraison peuvent être allongés.
Votre commande sera expédiée avec un numéro de suivi qui pourra être communiqué uniquement sur demande, dès que celle-ci aura été remise à La Poste.
Le mode de livraison est un envoi en Colissimo avec signature.

Comment suivre votre colis?
Pour les commandes depuis la France :
Une fois votre colis en route, vous pouvez demander le numéro de suivi à notre adresse de contact. Les commandes sont prises en charge par Colissimo La Poste, qui permet un suivi des colis en temps réel. Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où se trouve votre colis en consultant le site : http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp.
Votre commande pourra être livrée à tout moment de la journée du lundi au vendredi, entre 7h et 21 h et le samedi, entre 7h et 14h.
Si vous êtes absent lors de la livraison et que votre colis n’entre pas dans votre boîte aux lettres, Colissimo se réserve le droit de déposer votre colis dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous ou à une tierce personne.

Dans quels pays puis-je me faire livrer par PERLE EVENTS ?
Nous livrons actuellement en France et vers l’international.

Retours

Comment échanger ou me faire rembourser un produit ?
Vous avez 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner un produit qui ne conviendrait pas. Les articles retournés doivent être dans un état neuf et dans leur emballage d’origine. Les articles faisant l’objet d’une commande personnalisée et confectionnés sur mesure ne pourront être repris ou échangés.

Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé, ni échangé. Tout article endommagé ou sali par le client ne pourra être repris.

Les frais de retour sont à la charge du client. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons être tenus responsables et ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Passé le délai de 14 jours, tout article livré sera considéré comme accepté par le client et conforme à sa commande et ne pourra plus faire l’objet d’un retour, d’un remboursement ou d’un échange.

En cas d’erreur de notre part dans la préparation de votre commande, tout article adressé à l’acheteur par erreur pourra être retourné en vue d’un échange ou d’un remboursement, dans ce cas, les frais de retour seront à notre charge.

Merci de nous informer de votre retour au préalable par message ici ou par email à contact@perle-events.fr

Mon Compte

Que faire si j’oublie mon mot de passe ?
Il vous suffit de vous rendre sur la page d’identification du site www.boutique.perle-events.fr et de cliquer sur “mot de passe oublié ?” Suivez ensuite nos instructions pour réinitialiser celui-ci.

Comment modifier mes informations (email, nom, mot de passe, adresses) ?
Vous pouvez modifier tous ces paramètres en vous rendant dans “mon compte”.

Mes informations personnelles sont-elles bien protégées ?
La sécurité des informations de nos membres est d’une importance primordiale. Les informations de nos clients ne seront jamais partagées ni vendues à des tiers. Pour toute question relative à la sécurité et la protection de vos informations personnelles, n’hésitez pas à nous contacter.

Autres

Vous voulez parlez de nos produits MERMAID AVENUE ?
Vous aimez nos produits et souhaitez les faire connaître via la presse, un blog ou sur les réseaux sociaux? Vous nous en voyez ravis!  N’hésitez pas à nous contacter via la fiche contact ou par email à contact@perle-events.fr

A partir de quel âge peut-on nager avec la tenue de sirène ?
Nous vous conseillons une utilisation à partir de l’âge de 8 ans si votre enfant sait bien nager. N’oubliez pas de toujours accompagner et surveiller votre enfant lorsqu’il utilise la queue de sirène.
Se transformer en sirène est fun et magique. Toutefois, nous considérons que la sécurité est une priorité.
Tout d’abord, il est important de savoir que les tenues de sirène ne sont pas des accessoires pour apprendre à nager. Elles doivent être utilisées uniquement par les personnes sachant nager, et pour les enfants sous surveillance d’un parent ou responsable légal.
Le mermaiding est une réelle activité sportive qui vous maintiendra en forme et qui nécessite de l’entrainement! Nous vous suggérons d’assister à nos cours ou stage pour vous approprier votre tenue de sirène et l’utiliser correctement et en toute sécurité.

Nos conseils :
– Utilisez votre tenue dans une piscine où vous avez pied dans un premier temps, et ensuite avec plus d’expérience vous pourrez vous amuser dans les profondeurs.
– Lorsque vous êtes hors de l’eau, ne vous mettez jamais debout. Les pieds serrés, il est très facile de perdre l’équilibre. De plus, se tenir debout peut endommager votre tenue de sirène.
– Et enfin, soyez sûr d’être proche de l’eau lorsque vous l’enfilez.

Quels sont les conseils d’entretien d’une queue de sirène Mermaid Avenue?
Lavez uniquement à la main. Ne pas mettre dans la machine à laver, ni dans le séchoir.
Rincer à l’eau froide. Après rinçage, ne pas tordre le vêtement car il peut endommager les paillettes ou les motifs. Etendre et sécher à l’ombre. Ne pas exposer directement votre monopalme et votre tenue de sirène au soleil. Garder au sec après utilisation.
Comme tout tissu, votre tenue de sirène à besoin de soins. Pour éviter l’usure rapide de votre tenue, éviter de frotter le tissu contre les surfaces rugueuses, comme le fond d’une piscine.
Ne jamais plier la monopalme de tout votre poids, ou se mettre debout dessus. Eviter de sauter sur la terre ferme avec monopalme. Lorsque vous êtes dans l’eau, ne pas vous appuyer dessus pour vous tenir debout, le poids du corps pourrait plier et endommager la voilure.